Bienvenue sur le site internet de la commune de Corsier



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4
  • PDF
  • Druck Version

Nouvelle réglementation du stationnement

Les Autorités corsiéroises vous informent de la modification des règles de stationnement sur la commune, conformément à un arrêté de chantier de circulation, et ce depuis le 17 juillet 2017.

Désormais, le stationnement dans le cœur du village (notamment route de l’Église, Parking de l’École, chemin Neuf, chemin du Pré-Puits)  ainsi que le Quai de Corsier est limité à 4h00 sur les zones blanches avec un disque, mais reste limité à 1h30 en zone bleue avec disque pour les automobilistes sans macaron communal. Le temps de stationnement, des places du Chemin Neuf devant les commerces, reste inchangé à 30 minutes.

 

Chaque adresse corsiéroise à reçu ce jour par tout-ménage un macaron de stationnement gratuit (un macaron gratuit par adresse postale) . Les véhicules munis de ce macaron communal peuvent eux rester parqués à durée indéterminée dans tout le village.

Pour d’éventuels besoins en macarons supplémentaires, vous les trouverez en vente au guichet de la Mairie au prix de CHF 20.- pièce sur présentation du permis de circulation et d’une pièce d’identité.

Ces macarons ne concernent pas les véhicules 2 roues.

Pour les non-corsiérois, des cartes journalières de stationnement sont en vente à la Fondation des Parkings, place de l'Etoile - Genève, au prix de CHF 20.-


Panneau modification stationnements
 

Document Nouvelle réglementation de stationnement à Corsier (pdf, 1383.3 kB)


Date de l'actualité : 11 juil. 2017