Bienvenue sur le site internet de la commune de Corsier



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4
  • PDF
  • Druck Version

Billet du Maire - informations - location des appartements de l'Ecoquartier Prés-Grange

Chères Corsiéroises, Chers Corsiérois,

 

La construction des quatre immeubles locatifs de Prés-Grange avance conformément au planning et, comme précédemment annoncé, les logements devraient être disponibles début août.

 

Ces bâtiments, distribués autour d’une petite place conviviale, ont été conçus comme un « écoquartier ». Ils bénéficient d’une très haute performance énergétique et sont notamment équipés de pompes à chaleur, de panneaux solaire thermiques et photovoltaïques, de toitures végétalisées et, en sous-sol, de bornes d’alimentation pour les véhicules électriques.

 

Ainsi que vous avez pu le voir sur le panneau du chantier ou sur le site internet de la Mairie, c’est la Régie Grange qui a été mandatée pour la mise en exploitation de ces immeubles et les inscriptions sont ouvertes.

 

Un certain nombre de demandes de location étaient déjà parvenues durant ces derniers mois à la Mairie. Nous les avons transférées à la régie qui les traitera avec les inscriptions qui doivent, dès aujourd’hui, lui arriver directement.

 

La régie est en effet chargée de constituer les dossiers, de vérifier leur recevabilité et de faire, si nécessaire, des observations. Dans cette perspective, toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt pour l’obtention d’un appartement recevront une demande d’informations complémentaires.

 

Une commission d’attribution, formée de membres de l’Exécutif, du Conseil municipal et de la régie, statuera ensuite sur les attributions de logements. Lors de cette attribution, ainsi que l’avaient voulu les Autorités communales lors de l’établissement et de l’acceptation du projet, priorité sera donnée aux habitants de notre Commune.

 

En nous réjouissant de voir ce bel espace prendre vie, nous vous adressons, chères Corsiéroises, chers Corsiérois, nos très cordiaux messages.

 

 

 

Eric Anselmetti, Maire



Date de l'actualité : 29 mars 2018