Bienvenue sur le site internet de la commune de Corsier



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4
  • PDF
  • Druck Version

Covid-19 - Service d'accueil minimum du jardin d’enfants La Pomme

Face à l’évolution de la situation sanitaire du pays, les décisions et recommandations de l’OFSP et du Médecin cantonal sont appliquées. La stratégie des autorités sanitaires vise à protéger les personnes les plus vulnérables et à préserver les systèmes de santé. Les parents doivent organiser les modalités de garde les plus adéquates pour leurs enfants, en évitant tout contact direct avec les personnes malades, âgées et vulnérables et en suivant les dispositions générales de prévention et protection décrites sur le site https://www.ge.ch/nouveau-coronavirus-covid-19-ex-2019-ncov.

Conformément à l’article 1 de l’arrêté du Conseil d’Etat du 13 mars 2020 :

Le jardin d’enfants La Pomme sera fermé

du LUNDI 16 MARS 2020 AU MERCREDI 8 AVRIL 2020 INCLUS

 

2020.04.01 - Un service d'accueil minimum est organisé selon les modalités suivantes :

Modalités et personnes concernées

L’accueil minimum est destiné aux familles mobilisées professionnellement dans la lutte contre l'épidémie ou assurant des prestations essentielles pour la population. Sont particulièrement concernés les familles dont les deux parents doivent assurer leur profession dans le cadre de l’une ces activités :

  • le personnel soignant mobilisé ;

  • le personnel de sécurité (police, agent de détention) ;

  • protection civile ;

  • personnes assurant l'encadrement et la protection des enfants ;

  • le personnel assurant l'approvisionnement alimentaire ;

  • le personnel qui doit continuer de travailler et dont le ou les enfants ne peuvent pas bénéficier d’une solution de garde privée. Cette tâche ne peut pas être confiée à des personnes particulièrement à risque. Règles fixées par l’article 5 alinéa 3 et 4 de l’Ordonnance 2 sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus (COVID-19).

Cette mesure concerne non seulement les enfants en âge préscolaire inscrits au sein de la crèche mais également ceux qui ne bénéficient pas d'une place d'accueil.

Comment procéder

  • Les familles concernées soumettent leur demande à la direction du jardin d’enfants par email à lapomme.corsier@bluemail.ch

  • La direction validera la demande sur la base des critères susmentionnés et donnera une réponse aux parents dans les meilleurs délais sur l’accueil minimum qui peut être mis en place, le cas échéant.

 

Le Comité du jardin d’enfants La Pomme

 


Document Lettre d'information (pdf, 85.2 kB)
2020.04.01 - Service d'accueil minimum du Jardin d'enfants La Pomme (pdf, 219.6 kB)


Date de l'actualité : 1 avril 2020