Bienvenue sur le site internet de la commune de Corsier



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4
  • PDF
  • Druck Version

Déblaiement de la neige : Rappel

Une entreprise mandatée par la commune en collaboration avec la voirie communale  : a notamment pour mission de déblayer les routes, chemins, trottoirs et places propriétés de la commune.

La voirie cantonale, quant à elle, prend en charge les grands axes tels que les routes d’Hermance et de Thonon, y compris leurs trottoirs.

Les propriétaires
Pour les chemins, trottoirs et places privés, les propriétaires sont tenus de prendre à leurs frais les dispositions nécessaires pour faire évacuer la neige. Nous leur recommandons de prévoir un arrangement avec l’entreprise de leur choix.
En cas de chute de neige ou de verglas, les trottoirs doivent être nettoyés le plus rapidement possible. Ce travail incombe aux propriétaires, aux locataires d’arcades, aux concierges ou, à leur défaut, à toutes autres personnes désignées à cet effet par le régisseur ou par le propriétaire.

De manière générale
En cas de chute de neige ou de verglas, la loi prévoit que les trottoirs doivent être nettoyés le plus rapidement possible. Ce travail incombe aux propriétaires, locataires d’arcades, concierges ou à toute autre personne désignée à cet effet par le régisseur ou par le propriétaire (art. 22 Règlement sur la propreté, la salubrité et la sécurité publique).

Nous vous remercions d’être patients en cas de forte chutes de neige : les employés de la voirie sont mobilisés pour faire le maximum le plus rapidement possible.

Date de l'actualité : 19 jan. 2016