Bienvenue sur le site internet de la commune de Corsier



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4
  • PDF
  • Druck Version

Corsier sacrée 1ère au concours des communes fleuries - catégorie 2'001 à 3'000 habitants - pour la seconde année consécutive

Le traditionnel concours des Balcons fleuris récompense le Service Technique de la commune de Corsier, sacrée 1ère commune fleurie 2016, catégorie 2'001 à 3'000 habitants.

Elle a reçu un diplôme et un magnifique panier d'orchidées, dans le cadre de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée à Plan-les-ouates, commune lauréate en 2015.

Lancé en 1970 pour stimuler les collectivités locales, en collaboration avec les autorités cantonales et communales, le concours des Balcons fleuris est ouvert aux 44 communes genevoises, hors Ville de Genève, car hors catégorie.

Le nombre d’habitants délimite les catégories : 5 catégories existent, trois lauréats par catégorie sont nommés, au final, la gagnante des gagnantes est désignée « Commune la plus fleurie du canton. »
Diplome 2016
 

Document Diplome 2016 - Concours fleurie intercommunal-Corsier 1er prix (pdf, 680.1 kB)


Date de l'actualité : 19 oct. 2016