Bienvenue sur le site internet de la commune de Corsier



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4
  • PDF
  • Druck Version

CHVOTE : Inscription au vote électronique

Le nombre maximum de personnes ayant la possibilié de voter de manière électronique (correspondant à 30% de l’électorat) n’a pas été atteint lors de la votation du 25 septembre 2016, la campagne d’inscription se poursuit lors de la votation du 27 novembre 2016.

Voter de manière électronique, c'est la garantie pour l'électeur que sa voix compte, puisqu'il n'est plus possible que son bulletin soit déclaré nul. De plus, avec la vérifiabilité individuelle, l'électeur peut vérifier lui-même que sa voix a bien été prise en compte selon sa volonté. C'est aussi pour le citoyen, les partis politiques et les médias la possibilité de disposer de résultats de manière extrêmement rapide. L'objectif du Conseil d'Etat est d'offrir d'ici 2019 le vote électronique à l'ensemble des électeurs genevois sans aucune restriction d'utilisation.

Deux moyens sont mis à disposition des électrices et électeurs genevois souhaitant s'inscrire au vote électronique:

CHVOTE - flyer
 

Date de l'actualité : 14 nov. 2016