Bienvenue sur le site internet de la commune de Corsier



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4
  • PDF
  • Druck Version

B - Historique du projet


photo de synthèse de l\'Ecoquartier Prés-Grange


Description
Le projet d’Ecoquartier de Prés-Grange qui vous est présenté fait suite à un concours remporté par le bureau d’architectes Vukoya-Goldinger Architectes et Tekhne en octobre 2010. Ce projet prévoyait une densification de 0,44 (soit le taux de construction par rapport à la taille de la parcelle).

Suite à la demande du chef du Département des Aménagements et Constructions de l’époque, qui exigeait une densification beaucoup plus élevée de 0,8 nous avons finalement agréé à un taux de 0,6. Dans cette législature, nous avons dû montrer l’impact de ce taux majoré aux conseillers municipaux qui ne désiraient pas que l’on modifie l’image des lauréats du concours et qui ne voulaient pas de grands immeubles.

Nous avons ensuite travaillé sur le problème de la relocalisation de 3 tennis qui n’avait été traitée que marginalement dans le concours. Le bureau d’urbanisme Urbaplan SA a donc établi une analyse des avantages et inconvénients de 5 emplacements potentiels.

Nous vous renvoyons vers le projet Bâtiment polyvalent et tennis pour de plus amples informations.

retour vers éco-quartier pré-grange