Bienvenue sur le site internet de la commune de Corsier



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4
  • PDF
  • Druck Version

QUAI DE CORSIER-PORT



Pour faire suite aux travaux du futur Port de Corsier qui a déjà été présenté en décembre 2011, nous avons travaillé d’arrache-pied afin de planifier un accès public pour les dériveurs et autres catamarans.

La solution retenue n’empiète pas trop sur le lac et la descente à bateaux permet de s’engager sans risques sur le plan d’eau.

Ce projet est vital pour le Club Nautique de la Baie de Corsier, club fondé en 1976 et ayant environ 200 membres.

En effet, ce club donne des cours de catamarans à de nombreux jeunes de la région, la réalisation du nouveau port comportait des risques importants en partie à cause de la nouvelle digue.

Ce projet a déjà été présenté aux riverains et aux professionnels.
Cette réalisation sera complétée par une réduction de la vitesse des véhicules à 30kmh sur le chemin du Port et le long du quai de Corsier.

Dès l’accord de la Police, nous poserons des plots en plastique pour simuler les chicanes prévue afin de voir les conséquences avant que nous n’entreprenions les travaux définitifs en 2015.

Nous avons profité de ces travaux pour revoir l’aménagement de l’esplanade qui se trouve entre le chantier naval et le débarcadère CGN :
  • Suppression de la descente à bateau de l’esplanade.
  • Création d’un passage piétonnier sur les enrochements.
  • Réalisation d’une zone réservée aux platanes, dont certains subissent de très nombreux dégâts.
 
Plan_du_Quai_de_Corsier-Port.pdf (1728.9 kB)