Bienvenue sur le site internet de la commune de Corsier



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4
  • Druck Version

Exposition par Véronique Ducrest

18 sept. 2019 - 29 sept. 2019

Lieu:
Galerie "le clin d'oeil"
Chemin Neuf 20
1246 Corsier
Organisateur:
Galerie "le clin d'oeil"
Email:
leclindoeil@corsier.ch


Au clin d’œil à Corsier

exposition "Empreinte" du 18 au 29 septembre 2019

Peintures par Véronique Ducrest

 

Véronique Ducrest expose "Empreinte"

Superposer la matière, multiplier les couches puis gratter pour laisser entrevoir les origines de ses toiles ; c’est la technique que Véronique Ducrest affectionne. Poudre de roche, pigments et cendres, acrylique, rouille, métal ainsi que du café constituent ses toiles abstraites qui sont de toute beauté. Construire et déconstruire, faire ressortir le beau enfoui sous la matière lui sert aussi d’introspection dans un moment de sa vie particulièrement chahuté.

L’art comme instrument thérapeutique couplé à son travail sur les marchés pour combler son besoin de relations sociales sont les piliers de sa nouvelle vie ; celle qu’elle a reconstruit péniblement, suite à un licenciement qu’elle a vécu comme une réelle agression il y a deux ans.

Véronique reprend confiance et n’hésite pas à témoigner pour dédramatiser une situation malheureusement partagée par de nombreuses personnes.

L’artiste a choisi d’apparaitre en photo sur les flyers de son exposition qui se tient au clin d’œil du 18 au 29 septembre. Témoignage d’une belle reprise de confiance en soi, c’est certain.

La corsiéroise a intitulé son exposition « empreintes » parce qu’elle sait que le chemin parcouru est assez significatif pour laisser une trace mais que celle-ci n’est pas encore complète, qu’il lui reste encore à combler certaines failles pour que la trace soit achevée.

Elle conseille souvent artistes et particuliers dans l’accrochage de leurs tableaux, un don qui rejoint sa passion des intérieurs et de la décoration en général. Aujourd’hui ce sont ses propres toiles qu’elle accroche dans la galerie du clin d’œil ; le fruit d’un cheminement personnel qui laisse des empreintes ci et là…

A la galerie du clin d’œil à Corsier, du 18 au 29 septembre. Vernissage le mercredi 18 septembre dès 18h30

Caroline Vinzio-James

 

Ouverture en présence de l'artiste :

Mercredi, jeudi et vendredi de 15h00 à 20h00

samedi, dimanche de 15h00 à 19h00

Contact rendez-vous : 079.596.96.85

 

Vernissage le mercredi 18 septembre 2019 dès 18h30