Bienvenue sur le site internet de la commune de Corsier



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4
  • PDF
  • Druck Version

Déchets spéciaux

Aérosols et sprays
S'ils ne sont pas vides, les aérosols et sprays sont à déposer dans un Espace de Récupération Cantonal (ESREC).

Ampoules
Les ampoules normales peuvent être jetées avec les ordures ménagères.
Les ampoules longue durée sont considérés comme déchets spéciaux et doivent être ramenées dans un Espace de Récupération Cantonal (ESREC).

Tubes néon et tubes fluorescents
Les tubes néon et tubes fluorescents sont considérés comme des déchets spéciaux et doivent être ramenés dans les points de vente ou déposés dans un Espace de Récupération Cantonal (ESREC).

Batterie de véhicules
Les batteries de véhicules doivent être déposées dans un Espace de Récupération Cantonal (ESREC).

Cartouches d'encre et toners
Les cartouches d'encre et toners doivent être rapportés dans les magasins proposant ce type d'articles. Ils seront repris gratuitement, quelle que soit la marque. Ils peuvent également être déposés dans Espace de Récupération Cantonal (ESREC).

Médicaments
Les médicaments doivent être ramenés dans les pharmacies ou les drogueries afin de les éliminer correctement. Ils peuvent également être récupérés dans un Espace de Récupération Cantonal (ESREC).

Peintures et solvants
Il est strictement interdit de déverser des peintures ou solvants dans les toilettes. Ils doivent être ramenés dans un Espace de Récupération Cantonal (ESREC).

Thermomètres
Les thermomètres ne doivent en aucun cas être jetés dans la poubelle. Il doivent être ramenés dans les pharmacies ou les drogueries afin de les éliminer correctement. Ils peuvent également être récupérés dans un Espace de Récupération Cantonal (ESREC).
Conseils  Lors de votre achat, privilégiez les produits non-toxiques et dégradables!
Lieux de collecte  Espace de récupération cantonal de la Praille (ESREC)
   déchets spéciaux