Bienvenue sur le site internet de la commune de Corsier



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4
  • PDF
  • Druck Version

A - Accueil des nouveaux habitants

Entité compétente : Secrétariat

Venez-vous d'emménager à Corsier ou envisagez-vous de le faire prochainement? 
Dans ce cas, permettez-nous tout d'abord de vous souhaiter la bienvenue dans notre commune.

Le Secrétariat de la Mairie se tient à votre disposition pour vous aider dans vos démarches administratives et vous faire découvrir les différentes facettes de votre nouveau lieu de résidence.

Dès votre arrivée, vous disposez d'un délai de 14 jours pour vous annoncer auprès du Secrétariat de la Mairie si vous êtes genevois-e ou confédéré-e ou de l'Office Cantonal de la Population et des migrations (OCPM), Service des Etranngers et des Confédérés si un membre de votre famille ou vous-même êtes ressortissant-e étranger-ère.

Dans les semaines qui suivent votre enregistrement, le Secrétariat de la Mairie se chargera de vous faire parvenir différentes brochures (tri des déchets, plan, etc) qui vous aideront à vous familiariser avec votre nouvel environnement.

Chaque année au mois de janvier, les Autorités communales organisent le désormais traditionnel "Apéritif du Nouvel An" non seulement pour célébrer la nouvelle année et la majorité civique des jeunes citoyens, mais également pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux habitants.

Nous vous invitons chaleureusement à venir partager ce moment de convivialité qui est l'occasion pour vous de rencontrer les habitants de Corsier, les Autorités communales ainsi que les différentes associations actives au sein de notre commune.

A bientôt!

Prestations en ligne

En utilisant notre guichet en ligne, vous acceptez tacitement les conditions d’utilisation. Conditions d'utilisation (pdf, 300.8 kB).

Nom en ligne
A - Contact en ligne


vers l'aperçu