Bienvenue sur le site internet de la commune de Corsier



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4
  • PDF
  • Druck Version

Service de Santé de l'Enfance et de la Jeunesse (SSJE)

Adresse Glacis-de-Rive 11
1246 Corsier
Téléphone 022 546 41 00
E-mailssj@etat.ge.ch
Lien internet https://www.ge.ch/ssej/

Le service de santé de l'enfance et de la jeunesse (SSEJ) de l'Office de l'enfance et de la jeunesse est un service de santé publique de l'enfant et de pédiatrie sociale et préventive. Il est chargé de promouvoir et de protéger la santé de la jeune population genevoise et de prévenir les maladies et conduites à risque.

Le SSEJ assure, dans les écoles, les institutions de la petite enfance et autres lieux d'accueil:
  • Des visites de santé et des accompagnements d'élèves: entretiens et conseils de santé, détection et intervention précoce, évaluation d'enfants en danger et de situations de maltraitance, intégration scolaire des élèves porteurs d'une maladie chronique, suivi de jeunes sportifs.
  • Des actions et des programmes d'éducation à la santé.
  • La promotion de la santé, de l'hygiène et de la sécurité dans les institutions pour la petite enfance et les établissements scolaires, ainsi que des informations pour le public, les parents et les professionnels sur les besoins de santé des enfants.
  • Des interventions en cas d'épidémies, les vaccinations et mesures de protection des maladies transmissibles.
Le SSEJ assure une permanence téléphonique pour toute question concernant la santé des enfants et adolescents et les activités du service.

Pour plus de détails, veuillez consulter le site internet.
vers l'aperçu