Toute inhumation, pose de pierres tombales, stèles dans le cimetière communal doit faire l'objet d'une demande d'autorisation auprès du Secrétariat Général de la Mairie.
Avis d'échéance 2020
L’administration communale informe les familles ayant des parent-e-s inhumé-e-s en 2000, ou antérieurement, au cimetière de Corsier que ces concessions arriveront à échéance au 31 décembre 2020.
Les familles qui souhaitent renouveler ces concessions sont priées d’adresser une demande écrite à la Mairie d’ici au 31 mars 2021. Passé ce délai, celles-ci seront susceptibles d’être désaffectées.
S’informer et faire une demande de renouvellement
La liste complète des concessions concernées par les échéances de fin d'année est affichée au moins de décembre de chaque année sur le panneau d’information à l’entrée du cimetière.
Les familles qui souhaitent renouveler une concession, une place de columbarium ou une réservation sont priées d’en adresser la demande par écrit soit
Par courrier postal à Mairie de Corsier, Route du Lac 70, case postale 3, 1246 Corsier
Par courriel à c.boldrini@corsier.ch
d’ici au 31 mars de l'année suivant l'échéance de la concession
En cas de non-renouvellement
L’administration communale informe les familles qu’en cas de non-renouvellement des concessions d’ici au 31 mars suivant l'année d'échéance de celles-ci, elles seront susceptibles d’être désaffectées.
Les monuments et ornementations des tombes devront être enlevés à la charge de la famille d’ici au 31 mars de l'année suivant l'échéance. Passé ce délai, la commune en disposera librement, conformément à l’article 13 du Règlement du cimetière de Corsier du 10 mars 1998.
Pour toute information complémentaire, veuillez consulter la rubrique décès ou contacter le Secrétariat Général.
- Règlement et tarifs cimetière à télécharger ici
|