Bienvenue sur le site internet de la commune de Corsier



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4
  • PDF
  • Druck Version

Fonds Lauber-Chapel pour apprentissage et études


Il y a près d’un siècle, en l’an 1928, le 28 février, à trois heures du matin, le notaire s’est rendu au domicile de Mme Joséphine Chapel, épouse de M. Antoine Lauber, pour recueillir son testament. Par cet acte, elle a institué pour son héritière la Commune de Corsier, charge à elle d’exécuter fidèlement des dispositions précises.

Ainsi, la générosité de Mme J. Lauber a permis la création d’un fonds intitulé « Fonds Lauber-Chapel pour apprentissage et études », à disposition de la Commune. La particularité de ce fonds, vestige d’un temps où le capital rapportait des fruits, était que seuls les intérêts pouvaient être utilisés annuellement pour soutenir financièrement des jeunes Corsiérois pendant leurs études ou apprentissage, à l’exclusion d’une diminution du capital.

Des aides financières peuvent être apportées à des jeunes résidents suisses habitant la Commune afin de leur permettre de suivre ou débuter un apprentissage ou des études. Les demandes doivent être adressées à l’Exécutif, munies de tous les documents requis. La confidentialité des demandes et situations est garantie.

Exceptionnellement en cette année de COVID-19, le délai pour déposer une demande est repoussé au 31 août 2020.

Conditions d’octroi d’une aide financière :

  • Etre de nationalité suisse
  • Résider sur la commune de Corsier
  • Avoir entre 15 et 20 ans
  • Débuter ou poursuivre un apprentissage ou des études secondaires
  • Rencontrer des difficultés de financement

Règlement Fonds Lauber-Chapel


vers l'aperçu