Toute inhumation ainsi que la pose de pierres tombales ou de stèles dans le cimetière communal doit faire l'objet d'une demande d'autorisation préalable auprès de la Mairie de Corsier.

 

Inhumation
Nous vous invitons à prendre contact avec l'une des entreprises de pompes funèbres genevoises qui vous accompagnera dans toutes les démarches et formalités, de la déclaration du décès auprès de l'Office de l'état civil jusqu'à la prise de contact avec la Mairie pour l'inhumation au cimetière.

 

Échéances des concessions et demandes de renouvellement
Un avis officiel est publié dans le courant du mois de décembre dans la Feuille d’Avis Officielle (FAO).

La liste complète des concessions arrivant à échéance en fin d'année (terme légal de 20 ans) est affichée sur le panneau d'information à l'entrée du cimetière ainsi que sur les panneaux d'affichage officiels de la commune.

Les répondants connus des concessions échues sont contactés par courrier postal en début d’année.

Les personnes désirant prolonger une concession, une place de columbarium ou une réservation sont priées d'en faire la demande par écrit à la Mairie ou par courriel à info@corsier.ch d'ici au 31 mars de l'année suivant l'échéance.

 

En cas de non-renouvellement
La Mairie informe les familles qu’en cas de non-renouvellement des concessions dans le délai imparti, les concessions deviennent propriété de la commune et sont susceptibles d’être désaffectées.

Les monuments et ornementations des tombes devront être enlevés à la charge de la famille d’ici au 31 mars de l'année suivant l'échéance. Passé ce délai, la commune en disposera librement, conformément à l’article 13 du Règlement du cimetière de Corsier du 10 mars 1998.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter la Mairie.

portail du cimetière entouré de végétation

Objets associés

Nom Téléchargement